Pourquoi le maquillage bio est-il différent du maquillage traditionnel ?

C’est cette période de l’année où nous commençons à nous préparer pour la rentrée et c’est toujours amusant d’expérimenter un nouveau maquillage pour un nouveau look !

Une tendance qui est en plein boom est le maquillage bio.

La nature fait bien les choses, car associer des plantes médicinales issues de la phytothérapie, des huiles essentielles issues de l’aromathérapie avec des pigments minéraux d’origine minérale (directement issus de la roche) , le tout certifiés par des organismes indépendants et on obtient des produits de maquillage bio. La réalité n’est pas aussi rapide, car la formulation de maquillage bio a pris beaucoup de temps et d’années pour obtenir un produit de maquillage bio qui teint sur la longueur, qui permet de maquiller tout au long de la journée tout en apportant des huiles végétales, des antioxydants et des hydratants issus des matières végétales brutes.

L’époque aidant, l’écologie qui fait de plus en plus d’adeptes pousse les consommatrices à essayer les produits de maquillage bio et à les adopter définitivement.  Sans compter le maquillage bio pas cher qui fait son apparition, mettant à la portée de toutes, les nouvelles formules de la beauté au naturel.

Le maquillage bio a été montré comme étant plus sain pour votre peau et plus naturel que le maquillage conventionnel tout en vous donnant un teint impeccable.

La question est la suivante : est-ce que le maquillage bio est vraiment mieux que le maquillage traditionnel?

Ce n’est pas une question simple à laquelle répondre. Il n’y a pas de règlement précis définissant ce qu’est le maquillage bio, mis à part les labels de qualité et de certification, comme Cosmebio, cosmos et Nature et la simple vérité est que presque tout le maquillage, conventionnel et bio contient des pigments minéraux. De notre point de vue, le maquillage bio qui contient 100% de minéraux comme le dioxyde de titane, l’oxyde de zinc, le mica et l’oxyde de fer et qui est exempt de colorants chimiques, de conservateurs et de parfums, c’est vraiment un plus pour notre peau, notre santé mais aussi pour l’environnement. Il existe certaines marques fameuses qui répondent à cette définition, le maquillage bio couleur caramel, le maquillage bio Avril Beauté, le maquillage bio Lavera et le maquillage bio Logona.

 

Le Maquillage traditionnel

Avantages: Les produits liquides (comme le fond de teint) sont généralement plus faciles à appliquer, plus faciles à associer à votre couleur de peau et peuvent offrir des avantages indéniables comme des actions anti-âge ou anti-rides.

Inconvénients: ces produits de maquillage conventionnel ont tendance à avoir plus d’ingrédients susceptibles de provoquer des irritations et des allergies. Les produits liquides doivent avoir un conservateur car ces produits contiennent de l’eau. Sans conservateurs, les produits à base d’eau peuvent facilement être contaminés par des bactéries.

 

Le Maquillage bio

Avantages: ils contiennent souvent moins d’ingrédients qui pourraient être irritants, mais comme mentionné ci-dessus, vous devez être capable de lire les étiquettes et les formules INCI pour bien comprendre les formules proposées.

Inconvénients: si vous avez la peau grasse, le maquillage bio peut laisser la peau mate. La poudre végétale contenue dans le maquillage bio a tendance à absorber l’huile sur votre peau, ce qui provoque une apparence légèrement plus foncée et moins nette.

Mais la solution est de mettre un voile de maquillage et de choisir des textures légères quitte à se remaquiller une nouvelle fois dans la journée, car les formules de maquillage bio naturel ont fait beaucoup de progrès dans l’effet de couvrance.

Si vous souffrez de sensibilité cutanée, le maquillage bio peut être une très bonne option pour vous. Cependant, vous devrez être un consommateur averti et regarder la liste des ingrédients pour vous assurer que le produit est pour vous, car certaines personnes sont allergiques ou très réactives à certains ingrédients même d’origine végétale. Le maquillage bio même s’il est adapté pour les peaux plus sensibles du fait de son utilisation exclusive d’ingrédients naturels, végétaux et minéraux, cela n’est pas une solution magique et ne résoudra pas tous vos problèmes de peau. Pour beaucoup de femmes, le maquillage traditionnel fonctionne bien et vous donne souvent un visage plus impeccable que le maquillage minéral.

Mais essayez donc ces nouvelles marques en vogue, couleur caramel, Dr Hauschka, Logona, Lavera, Avril Beauté, pour une beauté naturelle et avoir en même temps une démarche éco-responsable.

http://www.mondebio.com/maquillage-bio

30 070 comments


    Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 41681329 bytes) in /homepages/26/d401245653/htdocs/clickandbuilds/WordPress/phytoaroma2/wp-includes/class-walker-comment.php on line 180